C'est pour sa que je prends des infos parce que en gros depuis que sa fait sa on a changé:
la culasse
le radiateur
le visco
la pompe à eau
le calorstat
le bouchon du bocal
les électrovannes du chauffage
Quand mon pote a changé la pompe à eau il est passé d'une hélice plastique à une alu pour ne pas avoir de problème avec (je crois que d'origine c'est en plastique)
Les seuls trucs qu'il reste sont le bloc moteur et le circuit de chauffage
Juste pour infos j'ai deja eu à peu pres ce probleme sur un golf 3 vr6 après un joint de culasse (entre autres),on a trouvé le probleme: on avait mis de l'eau dedans après une distri et en fait la voiture ne pouvait tourner qu'avec du liquide puisqu'il tournait quasiment à 100° en du coup l'eau se mettait à bouillir et sa débordait mais c'était carrément pas flagrant et on ne savait pas qu'il y avait des modèles qui ne pouvait pas tourner à l'eau (à part par 40° ou 0° c'est logique)
Je n'ai pas eu le temps de remettre les mains dedans mais je vais controler la pompe et virer le circuit de chauffage et on vera je vous tiendrais au courant
Merci pour vos conseils les gens
Bonne semaine
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