Afficher un message
Vieux 21/01/2011, 13h53  
eobd-scan92
Membre habitué T-E
 
Avatar de eobd-scan92
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, Bourg la Reine
Messages: 102
Thanks: 38
Thanked 203 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 18
eobd-scan92 will become famous soon enougheobd-scan92 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coffin_Rider Voir le message
Alors!

J ai testé avec uen charge de 300 Ohm car je n'ai pas de vehicule pour tester la pompe.Ni la pompe complète, j ai juste l'lectronique avec les charbons mais pas l'axe du moteur qui doit tourner...
Effectivement il y a bien 2 MOS.

Ce qui est bizare c'est que sans commande du MOS le moteur soit quand meme commandé!
Je pense que tu ne peux pas simuler le fonctionnement du moteur par une simple résistance, en effet le moteur comporte une force contre electromotrice qui est fonction de la vitesse de rotation et comme je l'ai dit dans mon précédent message il faut assurer la continuité du courant lors des phases de hachage de la tension lorsque le MOS est bloqué ce qui n'est pas le cas pour une résistance. Il devrait y avoir une diode de récupération qui réinjecte le courant dans l'alim ou alors c'est fait par le deuxiéme MOS mais comment il faudrait avoir le schéma de cett commande du moteur pour mieux comprendre.
eobd-scan92 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to eobd-scan92 For This Useful Post:
Coffin_Rider (21/01/2011)