Bonjour à tous,
Passionné de mécanique et sport auto, je me suis lancé il y a 2 ans dans un swap peu courant sur base 206 s16 avec un 2.0 turbo 8s xu10j2te (TCT)
Je vous présente que la partie moteur pour coller au thème en question bien que le châssis soit bien touché.
- Bas moteur :- Cylindres déglacés, plan de joint rectifié
- Rainurage paliers vilebrequin pour amélioration du graissage
- Internes forgés, pistons creux wossner, bielles PEC
- Coussinets trimétal
- Pompe à huile retarré
- Tôle anti barbotage XU10J4RS
- Carter cloisonné PTS
- Culasse- Conduits alignés avec collecteur
- Conduits retravaillés + guide de soupapes racourcis
- Conduits admission microbillés, échappement polis
- AAC 2.0 Sri retaillé par hemery
- Poulie réglable
- Double ressort catcams + coupelles renforcées
- Admission/suralimentation - Échappement- Turbo précision PT5858, équivalent GT3576
- Collecteur échappement maison avec déport turbo au dessus de la boite de vitesse
- Waste gate externe précision 39mm
-Ligne échappement maison 76mm
- Echangeur gros volume Forge motorsport
- Surale 60mm alu
- Dump Tial Q 50mm
- Papillon ACAV
-Joint de culasse Aprotek à cerclages inox séparés
- Allumage/Injection - Infos TDB-Gestion prog Sybele C5
-Bobine KMS
-Bougies froides Denso IK31
- Injecteurs 850cc
- Double Pompe bosch 044 280L/h unitaire
-Zeitronix pour affichage AFR, EGT, Boost
-Manos mécaniques température huile, pression huile, pression turbo
Passage au banc chez O² Bordeaux
478ch et 619nm à 1b7
Finalisation sous peu de la carto à 2b dans l'objectif d'avoisiner les 550ch ...