Citation:
Envoyé par MomoDiag35
Bonsoir a tous je profite de ce debat pour vous posez une question a tous, quelles sont les risque encouru a travailler avec des outils de diagnostique chinois en temps que pro? Avez vous deja eut des cas autour de vous?
Vos témoignages seraient interressant pour tous!
Si c'est du Chinois, l'interface est de contrefaçon et la licence n'existe pas car le soft est cracké.
Quand je pense que certains font de la pub comme quoi ils utilisent les outils de diag constructeurs, alors qu'évidemment ils utilisent des sondes de contrefaçon et des softs crackés (donc sans licence).
Que pense un franchisé quand il tombe sur un pub comme cela, lui qui paye les mises à jours, la licence, etc ...?
Si les constructeurs s'en occupent comme dans le #1 de ce topic, cela risque de faire très très mal.
Mais on pourrait aussi dire que certains (les mêmes le plus souvent) affichent par différents moyens, qu'ils défappent les véhicules, alors qu'en France, un professionnel doit plus que réparer car il doit remettre en conformité (juridiquement, cela n'est pas la même chose). Là aussi, le jour où cela va tomber, ils ne pourront pas dire le contraire du fait qu'ils en ont fait la publicité par preuve écrite.
Je dirai que quand on est dans l'illégalité, il ne faut pas chercher le bâton pour ce faire battre.