Que ça plaise ou non, les coques avec logo comme les outils crackés, ça s'appelle de la contrefaçon...
Rien n'empèche pour les coques de commander sans logo, et là on repasse dans la légalité ! Il n'est pas difficile, et aussi bien vu, d'expliquer au client que sa nouvelle coque n'aura pas de logo car c'est une coque "adaptable" ou "générique" !
Je suis d'accord que les constructeurs abusent, mais ils protègent leurs biens et licences.
Comme le dit Formator, il en est de même pour ceux qui font la pub pour le défappage et le reste...
Citation:
Envoyé par Formator
Mais on pourrait aussi dire que certains (les mêmes le plus souvent) affichent par différents moyens, qu'ils défappent les véhicules, alors qu'en France, un professionnel doit plus que réparer car il doit remettre en conformité (juridiquement, cela n'est pas la même chose). Là aussi, le jour où cela va tomber, ils ne pourront pas dire le contraire du fait qu'ils en ont fait la publicité par preuve écrite.
Je dirai que quand on est dans l'illégalité, il ne faut pas chercher le bâton pour ce faire battre.
|
Imaginez le client qui dans 2 ans se verra refuser sa voiture au CT pour cause de FAP absent (et oui ça va venir...), il va gentiment se retourner vers le "pro" qui lui aura fait, de plus avec une facture et tout...
Ca va être un jeu d'enfant que de faire condamner ces boites, bien qu'entre nous soyons clair le FAP n'a pas que des avantages...
Je ne CAUTIONNE PAS le fait d'être procédurier et les condamnations, mais il faut se rendre à l'évidence, nous vivons dans une société de + en + procédurière et il ne faut pas s'étonner des fois du retour que l'on peut avoir...
A bon entendeur...