Afficher un message
Vieux 09/08/2015, 13h30  
Yipikai
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 12
Yipikai will become famous soon enoughYipikai will become famous soon enough
Par défaut Reprog Scudo fourgon 2.0 JTD 109 (HDI 110)

Salut à tous,
donc je me lance dans la reprog de mon fourgon, à laquelle suivra celle de ma 306 HDI (déjà reprog, mais pas par moi), ainsi que d'une Xsara HDI BVA dont les maps me posent déjà quelques soucis, mais ceci figurera dans un autre sujet.
J'ai donc cherché à comprendre le logiciel WinOls, ainsi que les interactions entre les différentes maps de la carto.

Je remercie déjà J-Sky et Paps0192 pour leurs excellents tutos!

Du coup, j'ai déjà fait:
- un mod "soft" sans toucher à la map "Pression Rail" ni à celles concernant la pression turbo
- un mod "Soft - EGR OFF" en reprenant le mod "Soft" et en utilisant le single correspondant à l'EGR
- un mod "Hard" reprenant le mod "Soft" avec une modif de la carto "Fumée" et en touchant les maps "Pression Rail" et "Turbo"
- un mod "Hard - EGR OFF" en reprenant le mod "Hard" et en utilisant le single correspondant à l'EGR

J'ai tout placé dans un fichier zip, compris également le map pack que j'ai fait ainsi que le fichier ori.

Pour info, j'ai déjà injecté le fichier "Soft" et je suis déjà satisfait du résultat de ma première reprog: démarrage doux et très bon agrément de conduite, bonne relance, le tout sans fumée; donc mieux que la reprog de ma 306, d'où mon envie de la refaire! Dernièrement, j'ai injecté le mod "Hard" qui fonctionne également très bien. Maintenant, je cherche à améliorer/peaufiner les mod!

J'attends vos remarques, car je suis là pour apprendre!!! ;0)

[Mon fichier zip]

Voila les screens de la version avec modif sur Turbo (mod_Hard)
Si les images ne s'affichent pas, faites [F5] pour ré******iser le navigateur, car Free fait des siennes régulièrement...
Voila les map pédale:
Pédale 1

Valeurs mod

Valeurs ori

Pédale 2

Valeurs mod

Valeurs ori

La map Couple:

Valeurs mod

Valeurs ori

La map Fumée:

Valeurs mod

Valeurs ori

Le tableau du calcul de l'AFR:

La map Pression Turbo:

Valeurs mod

Valeurs ori

La map Pression Rail:

Valeurs mod

Valeurs ori

La map Limitation Turbo en fonction de la Température de l'Air:

Valeurs mod

Valeurs ori

La map Limitation Turbo en fonction de la Pression Atmosphérique:

Valeurs mod

Valeurs ori

La map Température du Liquide de Refroidissement:

Valeurs mod

Valeurs ori

La map Température de l'Huile:

Valeurs mod

Valeurs ori

Le single EGR On/Off:

J'ai injecté la carto et tout fonctionne nickel pour le moment, sans fumée. Je me demande si la map PRail ne devrait pas être lissée un peu. Pour l'EGR Off, j'ai débranché la fiche de l'électrovanne EGR et aucun défaut.

Sinon, comme on peut le voir sur mes screens, j'ai nommé une map "Pression Turbo 2" en 6803C et j'aimerais savoir si s'en est une, car elle ressemble vraiment à celle que j'ai modé

Pression Turbo 2 ?

Valeurs ori
Yipikai est déconnecté   Réponse avec citation