Discussion: bsi en générale.
Afficher un message
Vieux 12/08/2015, 02h14  
mirak5910
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 10
mirak5910 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par angels59 Voir le message
Bonjour MEDELAS

Oui pour les versions de voitures passant avec Lexia et PPS ,on peut toujours faire une mise a jour du BSI ou de l'ecu.
Mais!!!!Car il y a un mais!!C'est à nos risques et périls :-(
Il faut toujours savoir si une note de service ai été émise chez PSA concernant un bug calculo ou un BSI et qu'ils ont sorti une mise à jours pour corriger ce bug.

Petite expérience perso:
J'avais vierginisé un BSI d'occasion pour un garagiste,qui avait un problème avec un C3 1,4 HDI.
Le problème de la C3 à l'origine était qu'il n'avait plus d'affichage du kilomètrage,compte tours et plusieurs voyants qui restait allumé,voiture bridé à 2500 T/M donc appriori problème de BSI.
Je lui met le BSI vierge je télécode tous,apprentissage etc...
Impeccable tout est revenu :-)
Je me dis tiens je vais faire une mise à jour histoire de m'amuser un peu avec lexia.
Mise a jour réussi et paf rebelotte plus de compteur,compte tour etc...même symptome et impossible de revenir en arrière,même en refaisant un vierge :-)
Heureusement j'ai encore le même type de BSI vierge,je fais l'apprentissage,télécodage etc...; Et ouf tout va bien je ne touche plus à rien.

J'apprend plus tard en me renseignant sur cette mise a jour que j'avais effectué (ici même par notre ami grinovsky) que en fait la mise à jour du BSI avait rendu la version du compteur inadapté à cette mise à jour.

Et j'en conclu aussi que le problème a l'origine du C3 était le même et le BSI n'était pas foutu mais qu'il avait été lui aussi mise a jour ;-)

Par contre mon BSI d'occase le premier que j'avais vierginisé et mise a jour,je l'ai essayé sans problème sur un C3 pluriel qui avait une version de compteur adapté à cette mise a jour ;-)

Donc voilà pour la petite histoire,j'ai toujours ce BSI sous le coude pour un C3 pluriel ;-)

cdlt angels59
Salut Angels,

Après coup, ça veut donc dire qu'on aurait pu mettre à jour le compteur ?

Désolé, le post date...

Et on est d'accord, on peut toujours programmer un bsi en mode manuel avec Diagbox?
mirak5910 est déconnecté   Réponse avec citation