Suite à des infos glanées sur un autre forum, j'ai effectué quelques modifications. Je les relate ici afin que cela puisse servir quelqu'un avec ce type de véhicule.
J'ai retouché la Prail: je l'ai laissé comme décrit dans le tuto de Paps0192 en la lissant.
Voilà ce que ça donne:
Prail
Valeurs modées
Valeurs Ori
J'ai également apris que sur ce type de fourgon PSA (DW10ATED 8 soupapes 109ch), le turbo n'est pas un Garett mais un KKK qui est moins balaise, donc j'ai retouché la map correspondante en ramenant la valeur max à 2100 au lieu de 2200.
La map Pression Turbo re-modée
Valeurs modées
Valeurs ori
J'ai egalement retouché la map Fumée en retouchant les axes jusqu'à 1000 de MAF et non 1100 sachant que j'ai baissé la Pression Turbo. Comme on me l'a conseillé, j'ai modé l'AFR à 14 à partir de 500 de MAF en augmentant progressivement. Après essai - mais non poussé car pas prudent sur la route que j'ai emprunté pour aller bosser - ça ne fume pas. Reste à confirmer sur un essai un peu appuyé.
Fumée
Valeurs modées
Valeurs Ori
Et voici le tableau de l'AFR
Ce mod me plait bien et me semble cohérent. J'espère avoir l'avis de membres confirmés pour en apprendre d'avantage!