Citation:
Envoyé par wscar
essaye de le lire en boot mode ton sirius sa passeras
|
Avec quoi ? BDM ?
Citation:
pour ce qui est de rajouter de l avance ou de la richesse ce n est pas aussi simple que ca
car pour commencer meme si tu rajoute de l avance en fonction de la temperature du ldr ok mais
quand tu mettras de l essence et non du e85 ta richesse sera faussé ton moteur tourneras avec un melange trop riche ton catalyseur ne vas pas aimer et ta sonde lambda te le feras remarquer surement avec le voyant moteur allumé.
|
et si c'est presque aussi simple que ça, j'ai une clio RS aussi, que j'ai reprog 100% E85 + gros injecteur... l'E85 demande globalement quelques degré de plus partout + encore un poil plus d'avance sur les zones de couple a faible charge et aussi les zones à WOT haut régime...
indice d'octane très haut (105) = cliquetis moins imminents
Citation:
ensuite logiquement c est le role de ton boitier de gerer sa si il n est pas capable de gerer ca c est que c est un boitier pourri.
|
A ma connaissance, aucun boitier (kit flexfuel) ne gère quoi que se soit sur l'avance à l'allumage, il se content de ralonger le temps d'injection, ce qui permet de rouler avec un rapport lambda correct. Au mieux ces boitiers ont un dispositif de sur-enrichissement à froid, c'est le cas du mien... Ca ne vaut pas une reprog, d’où mes recherches pour le SIMOS 7.1