Afficher un message
Vieux 20/08/2015, 17h50  
Yipikai
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 12
Yipikai will become famous soon enoughYipikai will become famous soon enough
Par défaut Besoin de suppression P0243 sur EDC15C2

Salut à tous,
suite au post de J-Sky concernant un pb similaire, je me lance!
Pour commencer, le véhicule est un Scudo Fourgon 110 JTD (HDI...) type RHZ.
J'ai déjà contrôlé le circuit de dépression, changé l'électrovanne turbo, désactivé l'EGR, changé le débimètre avant de me rendre compte que le défaut ne remonte uniquement que lorsque l'on roule sur un filet de gaz entre 2200 et 2700 tr environ et qu'on attaque une montée, même légère. Le phénomène devient presque systématique avec le fourgon chargé. Passage en mode dégradé et pas de témoin au tableau de bord... Sur la même montée, en accélérant un peu, pas de défaut. De plus, avec la reprog, le problème arrive nettement moins souvent, mais reste présent.

J'ai fait de nombreuses recherches sur le net, et j'ai lu qu'il y a eu des mises à jour calculo du coté des expert/jumpy qui auraient eu ce genre de souci et bien d'autres choses plus ou moins intéressantes. Le seul témoignage qui décrit exactement les mêmes symptômes que moi a résolu définitivement son problème en virant le cata. Alors, je ne suis pas contre, mais je ne comprend pas pourquoi le cata occasionnerait ce soucis sachant que le moteur respire bien lorsque l'on appuie sur le champignon.
Pensez-vous qu'il serait probable de procéder comme l'a fait J-Sky avec l'aide d'Hyron pour résoudre ce soucis?
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Scudo_364457.zip (202,3 Ko, 12 affichages)
Yipikai est déconnecté   Réponse avec citation