Bonjour,
je confirme, je viens de recevoir un colis d'Aliespress par DHL Express. Mon colis à mis 3 jours à arriver de Chine (j'avais jamais vu aussi rapide !), par contre 24€ de taxes (12€ TVA, 10€ frais douanes et 2€ de TVA sur frais de douanes !!). La valeur déclarée était de 30$ !! drôle de TVA qu'ils m'ont appliqué...
J'ai demandé au livreur pourquoi c'est si fréquent avec DHL, il m'a répondu que sa société fait du zèle (ça leur rapporte aussi), c'est une championne dans ce domaine. Il m'a aussi dit "à demi mot" que ses concurrents comme UPS and co sont beaucoup plus laxistes (moins de chance de payer ces frais)et que la probabilité est plus forte quand on prend le mode "EXPRESS".
Le problème d'Aliexpress et que c'est souvent DHL qui est proposé en gratuit (les autres jusque 70$ de frais de port !!)
J'ai contacté le vendeur de ma commande Ali et celui-ci m'a répondu qu'ils ne peuvent effectivement pas mettre des prix trop bas sur les emballages au risque qu'ils soient ouvert en douane (Customs en anglais).