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Envoyé par Yipikai
Autre question, en faisant des logs via appli tel, j'obtiens une lecture de maf en g/s... Comment la convertir en mg/cycle?
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Bon, après recherche, je me répond à moi-même car j'ai enfin réussi à faire cette conversion, et je pense que ça en aidera plus d'un!
J'ai un défaut récurent depuis l'acquisition du fourgon: P0243. Après de longues recherches sur le net et après avoir fait les vérifications d'usage conseillées: toujours le même défaut, mais c'est un autre sujet. Bref, dans mon log défaut, voilà les valeurs relevées:
Etat du moteur lors de l'apparition du défaut
Donnée instantannée lors du code erreur : P0243
Charge calculée: 78.0 %
Température liquide de refroidissement: 84 °C
Pression tubulure d'admission: 1.65 bar
Régime moteur: 3008 tr/min
Vitesse du véhicule: 121 km/h
Débit d'air d'admission: 77.54 g/s
En ce servant de ces chiffres, on peut établir le calcul:
Moteur 4 temps, donc 2 temps par tour.
Ce qui nous donne:
1mg/cycle = 0.001g/cycle = 0.002g/tour
3008 tours/min = 50.13 tours/sec (en divisant par 60)
Donc à 3008 tr/min, 1mg/stroke = 0.002 * 50.13 = 0.1g/s
1 mg/Cycle = 0.1 g/s
donc 77.54g/s / 0.1 = 775.4mg/cycle
Il n'y a plus qu'à faire un tableau excel de conversion et c'est good!!!