Afficher un message
Vieux 03/09/2015, 11h51  
toto607
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
toto607 will become famous soon enoughtoto607 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,

Suite des évènements. Le démarreur a été changé hier, il lance mieux le moteur mais maintenant elle démarre plus...
J'ai un défaut P0193 signal pression gasoil. Dans la mesure des paramètres en démarrant ma pression mesurée ne bouge pas et garde la valeur consigne comme si il était débranché j'ai vérifié c'est pas le cas. Du coup j'ai fait les tests proposés Atris/haynes mais le terme "BROCHE" me pose un problème car je ne sais pas si je dois mesure à la prise (donc la connectique du capteur) ou sur la broche du capteur lui même ce qui me ferait le démonter de la rampe.

Voici les screens des tests :

TEST 1 effectué entre la prise du capteur de pression (Borne 3) et le moins de la batterie. Etant donné que je ne sais pas ou ce trouve la borne 3 sur la prise j'ai pris aux 2 extrémités de la prise (j'ai donc pris soit sur la borne 1 soit sur la borne 3) et malheur j'ai 4,9 Volts, ce qui posera un problème pour le TEST 2.

TEST 2 donc je dois trouvé non plus 4,9 volts mais 0,2 volts hors ce n'est pas le cas y'a donc un souci à ce niveau si mon test doit bien se faire au niveau de la prise.
Comme demandé par Atris quand j'ai répondu que je n'avais pas la bonne valeur il me demande de prendre la tension à la BROCHE YG3 du calculateur. Je démonte le moins de la batterie temporairement pour retirer la prise du milieu du calculateur EDC16C34 et accéder aux broches. Je remets le moins et mets le contact je mesure la tension entre la broche YG3 (sur le calculateur) et le moins de la batterie et j'ai 0,09 Volts ce qui semble bon.

Atris me demande en rouge de contrôler la résistance entre la broche 1 du capteur et la broche YG3 du calculateur. J'ai pris sur la prise la connectique (comme je fait depuis le début) sur la borne 1/3 et la broche YG3 et j'ai résistance infini donc pas la bonne valeur mais c'est normal si j'ai débranché le connecteur sur le calculateur pour accéder aux broches (enfin c'est ce que je me dit).

Afin de continuer mes tests j'aimerais savoir ou prendre ces mesures, qu'entendent-ils par broche (prise ou capteur). ?

Ou peut-on trouver la correspondance des couleurs de fils (6773 c'est quoi comme couleur) ?

Merci beaucoup et désolé si ça vous paraît débile comme question.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation