Merci à vous, Angels59, Rojhat et Jamalazt,
Je vais essayer de répondre à tout le monde avant de vous transmettre l' avancement vers une résolution très très proche
Tout d' abord je suis novice en la matière (mais pas non plus un manche)
Je n' ai pas essayé encore d' injecter un vierge dans le BSI puisque je n' en disposais pas vraiment (avant que Durite59 ne me le propose bien sur)
En sachant qu' il est possible de réinitialiser un BSI (verginisé...) sans même avoir recourt à un ordinateur connecté sur la voiture, il existe une procédure
que je testerais plus tard et mettrait en tuto pour en faire profiter les autre
Bref, Les EEPROM ont les mêmes caractéristiques, seul leur capacité de mémoire diffères, 256 ou 128mo suivant que ce soit une ST95256 ou une ST95128 c' est juste leur prix qui diffère (et aussi model 8 ou 16 bits)
(en sachant qu' il existe également des EEPROM de marque ATMEL...)
Au point de vue fonctionnement elles sont pareilles je m' avance peut-être et je testerais aussi pour en avoir la certitude et vous le confirmer
Tout ce chantier parce que les pistes de la carte mère du BSI commençait à souffrir avec le fer à souder, et je suis du genre à ne pas me contenter du fonctionne sans y avoir compris
Je pensais réellement (je suis novice) qu' il me suffisais uniquement de transférer un dump pour récupérer tout les accessoires que contient la voiture pour les récupérer dans la BSI de remplacement sans avoir à les télécoder...
Je m' aperçois bien que ce n' est pas le cas
En fait, je ne sais pas ce qu' elle contient exactement ma voiture et il y a des paramètres incompréhensibles dans le télécodage
Je suis retourné à la 407 BSI de remplacement avec ST95256 (au lieu de la ST128) mais avec le dump de l' ancien BSI
Je lance DiagBox (je cherche partout et j' essaye plein de chose)
Et pour faire court, j' ai réussit à récupérer le + après contact:
--> choisir "BSI" dans le test global puis "Télécodage"télécodage manuel"configuration véhicule"protection ouvrant assistance mécanique"
et dans le paramètre "type de clé" j' ai tout simplement remplacé "antivol standart" par antivol à courant faible"
et le compteur directement allumé et après insertion et rotation de la clé le + après contact est apparu
j' ai pu lancer le démarreur
réencodage des clés (code pin dump origine compatible avec l' ECU) et démarrage moteur nickel
|