Bonsoir à tous,
j' ai du nouveau ça avance à petits pas...
J' accumule beaucoup d' informations grâce aux personnes de T-E
Ma voiture roule actuellement avec le BSI n°2 (de rechange, mais avec des défauts dus au mauvais paramétrage...)
J' ai pu alors soigneusement analysé le BSI d' origine de la 407; ce dernier avait une anomalie (certainement du aux manipulations multiples avec le fer à souder)
J' ai bien fais de placer des supports pour rendre les EEPROM amovible
La température du fer avait complètement "brulé" une piste minuscule entre deux plots qui reçoivent l' EEPROM, cette piste brulée se cache sous l' EEPROM même, j' ai du rafistoler une nouvelle ligne pour rendre la connexion opérationnelle:
Après essai du BSI d' origine tout est rentré dans l' ordre:
Pas besoin de télécodage, tout estait resté dedans! VIN, IMMO, PIN, les clés reconnues...démarrage direct sans même passer par le PC, l' idéal aucun défaut !
Après vérification au DiagBox, tout est resté OK et d' origine ! Pas de défaut et pas de télécodage à faire un vrai bonheur !
C' était donc bien à cause de L' EEPROM ( ou de sa lecture/mauvaise connexion) que le BSI perdait certains de ses paramètres et il revenait donc à zero sans sa mémoire
Maintenant cela n' explique pas pourquoi celui de remplacement avec le même dump ne garde pas tout ça en mémoire même après un télécodage approximatif (puisque certain paramètres me sont inconnu...)
Ce week-end je refais le teste avec le BSI n°3 + dump BSI d' origine de ma 407 pour confirmer que certain paramètre de la voiture sont ailleurs que dans cette EEPROM ST95256
Puis je test le BSI d' origine en remplaçant la ST95256 par une ST95128 mais avec le dump d' origine pour voir si c' est réellement compatible
PS: Toujours pas reçu le Galleto 2 en commande; j' attends pour pomper le chip d' origine de ma BSI afin d' écraser les chip des DEUX autres BSI