Discussion: Bsm 307
Afficher un message
Vieux 17/09/2015, 19h55  
thedsi
Membre habitué T-E
 
Avatar de thedsi
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, chartres
Messages: 183
Thanks: 2
Thanked 9 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 13
thedsi will become famous soon enoughthedsi will become famous soon enough
Par défaut Bsm 307

bonjours, je vous fait un petit retour d’expérience sur un diag que j'ai fait sur un 307 hdi RHS cette semaine .
- la panne : pas de fonctionnement des essuie glaces avant .
- a première vu, le fusible est grillé donc je remplace et là sous l'action du commodo paf il éclate .

jusque là, je suis ok avec le diag d'un agent peugeot qui donnai le moteur d'essuie glaces hs .

pour être sûre, vu la facilité à changer le moteur, je débranche le connecteur et même punition .

sans fusible on entends bien les relais claquer du coup j'en viens a la conclusion que c'est le BSM .
je le change et la tout fonctionne, mais en démontant j'ai compris pourquoi il a claquer .

un mécano bien attentionné a voulu pour on ne sais quelle raison voulu démonter le bsm dans le passé, bien sûr en turant comme un anne dessus .
résultat le boitier plastique du bsm était cassé aux endroit de fixation .

pour eux qui pourrait chercher ale démonter pour ne pas le cassé il faut démonter le support du faisceau qui va au bsm, ca va le libérer .

voilà une panne a laquelle on ne pense jamais sur 307 puisque très rare .
je n'imagine même pas la tête de l'agent peugeot au moment de ce faire payer une facture de 300€ pour un changement de moteur d'essuie glace qui ne fonctionne toujours pas .
sur 307, tester un moteur pour voire n'est pas vraiment une option vu le temps qu'il faut a la déposer .
si ca vous arrive un jours pensez au bsm .
thedsi est déconnecté   Réponse avec citation