Bsm 307
bonjours, je vous fait un petit retour d’expérience sur un diag que j'ai fait sur un 307 hdi RHS cette semaine .
- la panne : pas de fonctionnement des essuie glaces avant .
- a première vu, le fusible est grillé donc je remplace et là sous l'action du commodo paf il éclate .
jusque là, je suis ok avec le diag d'un agent peugeot qui donnai le moteur d'essuie glaces hs .
pour être sûre, vu la facilité à changer le moteur, je débranche le connecteur et même punition .
sans fusible on entends bien les relais claquer du coup j'en viens a la conclusion que c'est le BSM .
je le change et la tout fonctionne, mais en démontant j'ai compris pourquoi il a claquer .
un mécano bien attentionné a voulu pour on ne sais quelle raison voulu démonter le bsm dans le passé, bien sûr en turant comme un anne dessus .
résultat le boitier plastique du bsm était cassé aux endroit de fixation .
pour eux qui pourrait chercher ale démonter pour ne pas le cassé il faut démonter le support du faisceau qui va au bsm, ca va le libérer .
voilà une panne a laquelle on ne pense jamais sur 307 puisque très rare .
je n'imagine même pas la tête de l'agent peugeot au moment de ce faire payer une facture de 300€ pour un changement de moteur d'essuie glace qui ne fonctionne toujours pas .
sur 307, tester un moteur pour voire n'est pas vraiment une option vu le temps qu'il faut a la déposer .
si ca vous arrive un jours pensez au bsm .
|