Salut.
Si le réglage de pompe d'injection ou distribution n'a pas été touché, que le moteur fonctionne normalement, ne fume pas et que la pression d'huile est correct, contrôle tes poussoirs.
Un poussoir qui claque signifie qu'il n'assure plus son rôle de rattrapage automatique du jeu avec la pression d'huile entre poussoir et arbre à came. Tu doit pouvoir le vérifier en prenant la mesure avec un jeu de cale, dans le cas ou celui-ci reste bloqué ou désamorcer.
Pour cela il faut démonter le couvre culasse pour vérifier les jeu, qui doivent être quasiment nul dans ton cas. Le contrôle se fait lorsque la came de l'arbre n'est pas en appui sur le poussoir. Tourne la poulie de vilebrequin avec une clé de 19 de 12 pans pour contrôler les poussoirs les uns après les autres.
Une huile chaude plus fluide accentue l'effet de désamorçage si les poussoir sont en fin de vie.
L'huile préconisé est la 5w40. Une huile trop fluide pourrai en être la cause.
J'espère avoir été claire et t'avoir aider.
Bye
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