Salut les amis,
Merci pour votre encouragement, l'histoire est qu'un client m'a déposer 2 calculos. Celui d'origine a une problème de démarrage aléatoire et aussi le régime ne dépasse pas les 3000tr/m. Donc il a difficilement (dans mon pays) trouver un autre pour que je lui remets en vierge.
Comme j'ai réparé des carte mère ordi depuis 2009, je connais le problème des BGA (Ball Grid Array) qui au bout de certain temps a tendance à se dessouder tout seul sous l'effet de chaleur (essentiellement ordi) et chaleur + vibration dans les voitures.
J'ai donc décider à faire cette réparation après avoir vérifier préalablement les autres composants électroniques (surtout les Mosfets, diodes de puissance)
Cette procédure est aussi valable pour tous type de calculo équipé de BGA. Le plus long pour moi est retirer le PCB du boitier, le dé-soudage, nettoyage PCB, BGA, rebillage BGA avec un stencil personnalisé et re-soudage sur PCB ne dépasse pas 40mn.
Ce travail est très manuel, précis et demande bcp d'entrainement avant d'avoir une résultat fiable pour le temps. La machine BGA Rework demande aussi des Programmes spécifiques que j'ai établie en fonction dans mon cadre du travail.
Avec le temps et expérience, j'ai réussi à concevoir mes propres programmes universel utiliser pour toutes type de PCB et BGA avec une petite modif en phrase terminale...
Cordialement à vous tous
|