Re-bonjour à tous,
Comme je m' ennuyais vraiment
J' ai remonté le BSI d' origine de ma 407
J' ai connecté Diagbox et je me suis mis à recopier sur papier tous les paramètres des équipements d' origine de la voiture...
Je me suis rendu compte que la version des logiciels intégrés aux deux BSI sont différantes:
pour le BSI 2004 (origine) version 060F
pour le BSI 2007 version 0709
Ensuite j' ai placé le BSI de 2007 que j' ai télécodé manuellement l' identique ou presque...
Effectivement; je me suis aperçu qu' il y avait des petites divergence sans importance dans la version du logiciel de 2007
(quelques lignes en + et aussi la possibilité d' ajouter des petites précisions sur deux ou trois paramètres)
Bref une fois terminé, la voiture fonctionne correctement les défaut du FAP ne s' affichent plus, les défaut du Calculateur moteur (ECU) n' apparaissent plus et la jauge à essence est de nouveau fonctionnelle...
Pour info: le FAP avait été désactivé sur le BSI de 2007 ce qui affectait le SID803 (ECU) du moteur et il annonçait 6 défaut de fonctionnement au diag dont le FAP
Je peux également vous CONFIRMER que ces changements au télécodage manuel des paramètres véhicule n' ont aucunement affecté ni changé quoi que se soit au dump de l' EEPROM du BSI
(le dump de l' EEPROM du BSI est resté à l' identique vérification par comparaison)
--> Cela confirme bien que ces paramètres véhicules sont bien stocké ailleurs que dans le dump de l' EEPROM ST9526 du BSI (ou ST95128)
Puis je peux ajouter que le fait de débrancher la batterie, ces paramètres ne sont aucunement perdus, donc il doit bien s' agir d' un composant ROM (mémoire morte) intégrés ou pas au MCU du BSI
Après avoir étudier le MCU Motorolla du BSI (MC9S12DP512)
dont voici le Datasheet:
http://users.ece.utexas.edu/~valvano...C9S12DP512.pdf
Ce MCU du BSI est bien constitué d' un processeur 16bit, d' une mémoire vive (RAM) de 14k, d' une mémoire flash de 512ko mais également et surtout d' une mémoire ROM (EEPROM) de 4Ko