Afficher un message
Vieux 21/09/2015, 21h08  
figo95
Membre accro

Pouvoir de réputation: 25
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut toucher les TI ou pas?

salut
comme souvent le sujet reviens sur la table j'ai enfin pris le temps de prendre quelques photos lors de la reprogrammation d'un tiguan tdi 140cv

donc on va revenir sur la fameuse discussion que l'on vois un peut partout:
oui les pros qui font des reprogs bidon ou ils touchent les TI..............
nous on fait des reprogs au top sans les toucher..........................

donc lors de cette reprog j'ai un mail pour un defap d'une de ces personnes (peut etre qu'il se reconnaitra)
ah une idée me traverse la tete!...........
je lui propose de me faire un fichier à sa facon sans toucher les TI pour enfin prouver ce que tout le monde dit sur pas mal de forums

je lui ai quand meme laisser 1h et 3 essais

donc voici 2 photos pour les resultats

voici la courbe de puissance

voici la courbe de couple

donc on va regarder ca de plus pres!
la courbe verte est celle d'origine avec 130cv (oui il en maque) et 317nm

j'ai donc garder la meilleure map de notre ami qui ne touche pas au TI
c'est la courbe rouge avec 153cv et 364nm

je n'ai volontairement rien toucher a son fichier mais il m'a fait comprendre qu'avec ce reglage il etait sur de sortir 180cv!!!
en 3 essais il avait fini par gagner 3cv!! de 150 on est passé a 153

j'ai donc appliqué (ce que font tous ces pros mappeurs de TI) sur sa carto 6% de TI sur une courte plage
bien entendu j'etais pressé (et lui aussi) de voir le resultat en pensant amelioré sensiblement les gains....................

que ne fut pas ma surprise (et surement la sienne) d'avoir simplement multiplié les gains par 2!!!
il ne savait plus quoi dire!

nous avons donc (juste en touchant les TI) avec la courbe bleue
172cv et 415nm
pourtant ce mappeur avait deja fait plusieures fois ce type de projet avec des logs et tout et tout....................................

donc voila pour cette petite experience car ca fait plusieures fois que j'essai de justifier et de defendre le TOUCHAGE des TI sur lequel plusieures personnes reviennent en permanence sur les forums

j'attend donc vos commentaires ou autres explications (car je n'ai pas la science infuse) sur ce petit tuto!
bien entendu j'attend des reponses et arguments concrets pas des paroles sans arguments................
moi je pense avoir apporté des arguments pour defendre ceux fameux sois disant pros qui touchent les TI
figo95 est déconnecté