Ils ont tout de même révolutionner le diesel avec leur 1ere Audi 100 TDI. : Je ne pense pas, l'injection direct a été utilisé bien avant l'Audi 100, juste en regardant par exemple une FIAT chroma injection direct de 94 tu verra que vag n'a rien révolutionné. Ensuite l'injection directe existe depuis les prémisses du diesel, il est présent en industrielle depuis plusieurs dizaines d'années.
Vius verrez bientôt que d'autre constructeur vont se faire épingler et n'auront pas les reins solides comme VW et couleront à pique.Tu ne voudrais quand même pas garder uniquement le groupe VAG comme constructeur européen, il seraient trop comptant de leur monopole et pourrais encore exagérer un peu plus sur leur tarifs. que des audi et Volkswagen dans la rue, ça serais trop triste.
PEUGEOT et Citroën ont des petits moteurs qui polluent autant voir plus, j'aimerais bien en avoir la démonstration, un moteur de cylindré plus importante rejette forcément un volume de gaz d'échappement plus important, étant soumis aux mêmes normes, je vois pas comment un gros moteur peut poluer moins qu'un petit.
|