Citation:
Envoyé par figo95
salut
qu'appelez vous carto afr! car je pense qu'il y a confusion!
cato fumée ou limit smoke,lambda?
ou bien le ratio ........... qui se mesure avec une large bande?
le peu de fois ou la branche il est correct avec nos reglages de carto
et encore on la branche quand on a un doute c'est assez rare sur diesel
pour les logs non aucun ,d'ailleurs on ne log pas systematiquement ce type de reprog sur banc
tout le monde parle de stage 2 et 3............. je parle d'une reprog de base donc stage 1 pour ceux qui utilisent ces termes
concernant le fap jamais eu besoin de defaper suite a une de mes reprogs
deja eu des saturations sur des nouvelles motorisations mais apres retouche tout se passe bien
Brino pour la iq de quelle carto exactement voudrais tu les quantité?car celle ci sont faussée (c'est ce que l'on pense d'apres des personnes de mes relations) dans la carto,car on touche a la lambda
pour le turbo sur les tdi je pousse entre 150grs et 180 grs en max avec 5% de gv
je tiens juste a preciser que je defend les mod au ti (suite aux attaques permanentes)car je vois que ca apporte un plus a toute carto pas trop mal et en aucun cas je denigre le boulot des autres et toute autre methode qui apporte des gains corrects
pas des carto a 18cv comme j'ai deja mesurer pour des gars de forums (enfin d'apres les clients)
PS:je crois que je ne suis pas fait pour les debats ecrits! difficile d'expliqué ce qu'on pense avec des arguments et exemples et.........quand je me relis je ne comprend presque pas ce que j'ai voulu dire!! surement la fatigue du week end
|
Je pense qu'il y a confusion , un mod a l'AFR veux pas dire de mettre une sonde lambda et un indicateur pour voir ce que ça sort.
Ca veux dire : contrôle du rapport stœchiométrique et le calibrer sur les lambda, en X tu as la maf et en Z tu as la valeur lambda qui correspond :
1000 = 1 de lambda qui correspond a 14.5 AFR
Donc au lieu de mettre 10% de TI
on passe (en origine de 1400 de lambda = 20AFR) a 1130 ( 16 d afr)
Le confusion de Figo vient de la.
Il faut remettre tous a plat, et repartir sur les bonnes bases avant de tergiverser.
PS:
Modo et admin, je suis présenté ici depuis 2009, présentation déjà faite depuis longtemps mais impossible a trouver. Jsky est déjà au courant.
Merci
dsl message écrit avec mon tel, problème de t9.