Afficher un message
Vieux 04/10/2015, 09h20  
doud77
Membre accro

Pouvoir de réputation: 28
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Par défaut

JPHP, Magaratz, merci les gars pour votre contribution!!!

voici un récapitulatif de ce qui a été fait sur la voiture:
D'après ce que je vois
-turbo et échangeur remplacés (neuf ou echange standard??)
-débimètre remplacé (neuf ou echange standard??)

Phase 1

J'ai vérifié:
-les durites de sural=>OK (pas de trou ou de fuite apparente)
-pompe à vide sur pompe tandem OK=> dépression de 0,7bars
-durites dépression=>OK (étanche, pas de coupure/usure)
-bloc électrovannes=>OK
-actuateur turbo=>OK (tester à la pompe à de pression, pas de fuite, s'actionne bien)
-vanne EGR=>désactivée par reprogrammation
-capteur pression de suralimentation, j'ai fait un montage avec une pompe à vélo, capteur branché sur la voiture, la pression monte à 2.5bar au vcds.
-actuateur turbo commandé à fond avec ma pompe à dépression, en roulant la pression de sural ne monte toujours pas.
-je pensais à un cata bouché, j'ai décatalysé, toujours pareil.
-eventuellement silencieux arrière bouche, j'ai déconnecté le raccord entre le cata et le silencieux, toujours pareil...
-calage=>ok (d'apres angle de dépahasage au vcds block4 champs 4)

Phase 2

Mise sous pression le circuit de suralimentation depuis débitmetre jusqu'au volet de tubulure=>OK
Mise sous pression du haut moteur depuis le volet de tubulure=>OK

Phase 3
Tirage d'un faisceau de cables du capteur de pression vers ECU=>IDEM

Quant au slogan "si tu as une valise de diag, pousse la à fond", eh bien je pense l'avoir fait, mais constater aucune anomalie si ce n'est la pression que ne monte pas.

C'est pourquoi je me dirige vers la communauté afin de partager son expérience, sur des sources d'anomalies non électroniques mais électrique ou mécanique à coté desquels j'aurais pu passé.

Je pense avoir fait désormais tous les contrôle utiles et nécessaire, pour tout écarter, sauf le turbo que ne semble pas souffler assez de pression.
Sauf s'il reste quelque chose que j'aurais oublié...
doud77 est déconnecté   Réponse avec citation