merci pour les réponse
mais sur opel c est une purge auto donc elle le fait toute seul
la seul purge qu il y est se situe sur le radiateur et je l ais fais
pour la faire chauffer, je l ais fait bouchon ouvert jusqu’à se que le ventilo se soit arrêter donc techniquement cela signifie que la purge est bien faite car le ventilo s active jusqu’à se que la voiture détecte la purge (d’après opel)
j ai essayer la deuxième fois avec la clim pour essayer de forcer le refroidissement
un thermocontact il y en a pas
pour se qui est de la pompe a eau, opel me dit que ma corsa qui est de 2010 n est pas concerner par le rappel pour les pompes a eau défectueuse.( note technique opel n°2878) se qui expliquais mon code défaut P007B
la voiture n a que 50000 donc bizarre que la pompes soit déjà raide
pour se qui est de la surchauffe elle a commence avant, enfin je crois, elle perdait du liquide qu a chaud et le joint de la pipe avait l air d avoir pris un coup de chaud. sauf le dernier jour ou madame en rentrant le voyant c allumer a 50 m de la maison( seul fois ou il s'est allumé)
je n ais pas de pression dans les durite ni bulle qui remonte dans le vase donc je ne pense pas au joint de culasse
le calorstat je n est pas trop vérifier.
je voulais déjà savoir si quelqu'un a déjà u se soucis de code défaut. car je bloque un peu sur cette histoire de pompe
|