Afficher un message
Vieux 08/10/2015, 16h22  
Yipikai
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 12
Yipikai will become famous soon enoughYipikai will become famous soon enough
Par défaut

Bon, sachant que je ne cherche pas à tirer des chevaux en pagaille, juste améliorer sensiblement l'agrément de conduite (demande de ma potine!), j'ai comparé ce fichier avec celui d'un 110, et les différences ne sont pas énormes: mêmes pédales, même friction, même limite IQ fct° de la température...

Du coup, voilà les différences:

Couple 2

Limite couple en fonction de la température

Lambda

Conversion IQ Couple 1

Conversion IQ Couple 2

Quand on regarde les maps de conversion IQ/Couple, on constate que le 90 injecte parfois plus que le 110. J'ai reporté toutes les valeurs du 110 et remis d'origine pour les valeurs qui étaient inférieures au 90. Les images ne sont là que pour constater, il va de soit que je ne vais pas modder sous le régime de ralenti, idem pour la lambda. D'ailleurs, on est à combien de MAF au ralenti la dessus?
Pour les avances, les moteurs n'étant pas les mêmes niveau culasse, je ne touche pas dans l'immédiat.
Le turbo ne semble pas avoir besoin d'être touché non plus, tout comme la pression rail.
Dites-moi si je déconne ou si quelque chose vous saute aux yeux!

Je me demande ce que vaut un mod aussi peu touché, et je ne peux actuellement pas tester car je n'aurai le véhicule sous la main que d'ici 2 semaines. A la base, je devais juste lui faire un EGR Close.

Vous pensez qu'une telle modif puisse avoir une incidence sur la conduite?
Yipikai est déconnecté   Réponse avec citation