Bonsoir
Donc Roh94, je n'ai pas fait comme ca , car tout simplement sur DDT2000 on a la liste des fonctions qui sont réellement remise a Zero quand on fait " rinitialiser ECU" et le compteur d'erreur régénération n'est pas dedans . Mais j'y suis quand meme arrivé .
Donc pour effacer ce code j'ai pris abrites renault . Choisir ECM / Other / diagnostique avancer (DDT2000)/ Il faut prendre le premier soft EDC16 C33( celui du haut )car avec les autres je n'ai pas réussi / gestion fap /eprom FAP et vous tombez sur l'écran que j'ai joints . Ensuite dans la colone "ECRIRE" ligne" taux de suis dans le FAP" Si comme moi elle est a 100 , vous écrivez 20 ( c'est un peu compliquer a faire car il y a des petits BUg ) .Ensuite vous cliquez plus bas sur "ECRIRE" . attendre 2 minutes pour etre sur avant de couper le contact et sortir du menu. Revenir sur le mémé menu controler si vous avec bien 20 maintenant . Si c'est le cas vous allez a la ligne "nombre d'erreur de régénération . Moi c'était ecrit "0C" j'ai tappé 00 , puis "ECRIRE" , attendre , couper le contact 1 minute , rallumer et BINGO le defaut a disparu .J'ai fais un essai routier . Pour l'instant le probleme n'est pas revenu . Mais il faut encore que je trouve pourquoi il y a un probleme de régénération sur cette auto . A noter , que Delfi, Actia et cartest ne proposent aucune fonction pour gérer le FAP sur ce véhicule . KTS propose le RAZ FAP et la régénération , mais rien n'a fonctionné dans mon cas . Voila si ca peut aider quelqu'un un jour ... Bon week-end
|