Discussion: dell lattitude
Afficher un message
Vieux 19/10/2015, 13h53  
hamois
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 18
hamois is a splendid one to beholdhamois is a splendid one to beholdhamois is a splendid one to beholdhamois is a splendid one to beholdhamois is a splendid one to beholdhamois is a splendid one to beholdhamois is a splendid one to behold
Par défaut

je pense vraiment que c'est la solution la plus sage, un HD qui merde va remerder un jour, et souvent le jour où justement tu y auras stocké un truc important ( eh oui, la bonne vieille loi de Murphy !).
une fois réinstallé ce que tu as pu sauver, rien ne t'empêche malgré tout d'essayer de le récupérer ( ou bien de récupérer le reste de tes données). le tout est d'éviter au maximum de réécrire sur le HD avant la récup'.
un système (déja utilisé avec succès) est de formater le disque si tu y arrives, et ensuite d'utiliser un soft comme Undelete ( je l'ai à ta disposition si tu veux) pour récupérer l'ensemble des données du disque.
Petite parenthèse, on trouve maintenant des clés USB de 1 To pour moins de 20 €.
j'en ai acheté 3 dernièrement pour faire un backup de l'ensemble de mes disques.
Une fois tout réinstallé et tournant bien, faire une image du HD sur une de ces clés et la garder précieusement.
Tiens nous au courant !
hamois est déconnecté