Afficher un message
Vieux 20/10/2015, 15h26  
tarik_electronic
Membre accro

Pouvoir de réputation: 38
tarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond repute
Par défaut

REPROGRAMMATION SUR TABLE D UN CALCULATEUR EDC 15P+ TDI 100

J’ai donc pris les dispositions pour vous faire part de la possibilité de pouvoir reprogrammer son calculo à la maison , normalement on utilise ce moyen lorsqu’on a planté l’ECU avec un mauvais cheksum/probleme de prog qui fait que le calculateur ne répond plus à rien , ni a vag com , ni meme à la voiture et donc le moteur ne se lance plus , en gros on est dans la m….
Avec le KWP + 2000 il est possible en plus de forcer la prog en cas d’ecu bloqué
Ici j’ai utilisé le GALLETTO pour comme interface de reprog , on doit disposé d’une alim stabilisé/le calculateur de sa voiture et un ordinateur
Il faut faire ce montage pour préparer la manipulation
MONTAGE.jpg
VAG-EDC15_xxx-Stecker.JPG
P1030937.JPG
Il faut un interrupteur pour pouvoir simuler la clé de contact ,inutile de vous dire que si pendant la reprog , on ecoute aucune musique , on telecharge rien , on grave rien , on fait rien sur son pc a part programmer son calculo
sinon si le pc bug ,adieu calculateur
on allume l’alimentation et on le regle a 12V , le calculo peut accepter jusqu'à 16-20V pendant un court lapse de temps apres c’est tres critique pour lui …
on ouvre le logiciel du GALLETTO et on fait lire les données , ca dure moins de 20s et on obtiens tous les infos du calculo (HW ,SW et son cheksum)
calculateur passat tdi.jpg
A ce moment la , il faut maintenant lire l’ecu , on choisi bien son type de calculateur , ici un EDC 15P , et on fait « lire ecu » , j’ai du m’y prendre a plusieurs reprises pour arriver a tout lire ...
j’ai ainsi pu lire tout l’ecu , le fichier faisait 512ko. A titre d’information ici la puce programmable de l’ecu est le 29f400bt , c’est lui qu’il faut changer si plantage
On peut fermer le logiciel et l’alimentation l’opération est terminé
Ensuite pour juste la manip , j’ai ouvert le fichier avec WINols et j’ai modifier juste la « limite couple » et j’ai enregistrer sous un nouveau fichier
J’ai ouvert de nouveau le logiciel du GALLETTO puis j’ai refait une lecture donnée , puis j’ai choisi « skoda octavia » dans la liste et j’ai fait « ouvrir fichier » , j’ai choisi mon fichier …
Avant de lancer la prog je vous conseil de choisir le fichier d’origine , a ce moment on voit les infos de son calculo + le cheksum , puis on ouvre son nouveau fichier et la le cheksum doit etre forcement different , c’est OBLIGE !!!!! sinon tout le reste doit etre pareille ( reference calculo)
A ce moment on lance la prog et on prie que ca plante pas pendant la reprog …
Apres quelques palpitation du cœur la prog finit et le logiciel demande d’eteindre le contact pendant 10s , on execute et on clique ok , on attend et il nous demande de rallumer le contact (ici c'est de commuter l'interrupteur ,voir montage) et c’est fini !
On fait une lecture du calculo pour voir si il est toujours en vie .. mdr !! :D :D :D
on eteint l’alimentation puis debranche les fils sur le calculos
on peut aller le brancher sur sa voiture et tester sa nouvelle « puissance »
cet intervention permet de faire une reprog stable ....
voilou bonne reprog a tous ! :D
tarik_electronic est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tarik_electronic For This Useful Post:
psychoneos (28/06/2017)