Bonjour,
Un test pour incriminer les disques:
sur route dégagé, rouler a 50-60
puis freiner progressivement en lachant le volant
si le volant tremblotte, dribble ... c'est probablement un souçis de disque
et pour confirmer le voile d'un ou des 2 disques, il faut utiliser un comparateur
J'ai déja eu le cas d'un moyeu voilé, qui m'a flingué un disque Brembo neuf
de même qu'un jeu du roulement de roue excessif entrainera un controle de voile inexact !
et lors d'un changement de disque, il faut nettoyer très soigneusement le moyeu pour enlever toute trace de rouille et autre crasse qui pourrait fausser le voile du disque ... de la toile emeri ou une brosse métallique utiliser avec une perceuse fonctionne très bien.
j'aime bien mettre un peu de graisse haute température (cuivre ou alu) sur le moyeu,
sa évite tout collage par la rouille et sa facilite un démontage ultérieur.
L'autre truc a ne pas négliger sur les freins:
vérifier le bon coulissement des douilles de guidages de l'étrier sur son support,
bien souvent, c'est sec ou rouillé et sa freine mal
il faut lubrifier avec une graisse appropriée.
de même, toujours nettoyer soigneusement le support de plaquettes,
les plaquettes doivent coulisser sans difficultés !
On peut graisser les zones de coulissement plaquette/étrier avec une graisse haute température
surtout pas avec une graisse classique qui risque de se liquéfier sous la chaleur des freinages et qui contaminerait la garniture des plaquettes.