Afficher un message
Vieux 02/11/2015, 22h19  
Drogo
V.I.P
 
Avatar de Drogo
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 638
Thanks: 2 084
Thanked 4 173 Times in 1 469 Posts
Pouvoir de réputation: 89
Drogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond repute
Par défaut

Problème frequent sur les com2000

Les véhicules concernés sont :
Peugeot 206 fabriqués entre 1998-2013
Peugeot 307 fabriqués entre 2000-2013
Peugeot 406 fabriqués entre 1995-2004
Citroen Berlingo fabriqués entre 1996-2013
Citroen Xsara fabriqués entre 1997-2005
Citroen Xsara Picasso fabriqués entre 1999-2007

Problème habituel leviers trop souples
Ces dernières années il est assez fréquent que plusieurs modèles de Peugeot et Citroën aient des problèmes de mauvais fonctionnement des clignotants.
Symptômes fréquents :
* tendance à clignoter à gauche, en annulant le clignotant droit.
* sensation que le levier de clignotant est desserré/mou
* le clignotant ne s’éteint pas, ou fonctionne de façon aléatoire.

Cause:
À l’intérieur du module des clignotants (appelé Com 2000) sur la colonne de direction (si le fabricant est DAV, et non pas Delphi), se trouve un petit poussoir en nylon sur un ressort, qui s’enclenche pour retenir le clignotant sur une des trois positions: gauche, centre et droite.
Avec le temps, ce poussoir en nylon se déchire, ce qui fait que le fonctionnement du levier de clignotant est anarchique.
Images attachées
Type de fichier : jpg wornplunger.jpg (29,1 Ko, 63 affichages)
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE
Drogo est déconnecté   Réponse avec citation