Citation:
Envoyé par emil6250
Tu est certains de ce que tu dis?
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salut emile
Oui Oui je suis sur de ce que je dit :)
Je vais détailler un peu le pourquoi du comment...
Sur les premier Agrotron ou l’électronique restait simple et ou ils ont commencé a integrer la régulation électronique sur le moteur le principe de bridage de vitesse se fesait électroniquement au moteur, le boitier de transmission informait le boitier moteur de la vitesse du tracteur et donc il se bridait en fonction du parametre vitesse qu on lui avait fourni. Il y avait trois méthode en concession de debridage(biensur interdit a faire...)
Le plus simple etait de shunter le contacteur de point mort de la boite...pourquoi...parcequ il servait a informer le boitier moteur qu'il y avait une vitesse d'engager donc qu'il fallait réguler....
La deuxième méthode était de fausser le paramètre circonférence des roues du boitier de transmission mais il fallait la valise : le principe
La vitesse est donnée par un capteur a l'entrée du couple conique (parceque a partir de la, le rapport de transmission ne peu plus être modifié) mais pour le calcul de la vitesse il fallait entré la circonférence des roues pour afficher la bonne vitesse ... donc en modifiant le paramètre circonférence des roues on fausser la vitesse réel du tracteur donc il bridera bien toujours a 40km/h AFFICHé mais en réalité il roulera plus vite....ou moins si on modifie la circonférence dans l'autre sens ;)
Un exemple facile ceux qui ont acheter un compteur pour les velo avec l'aimant sur les rayons il fallait rentrer la circonférence de la roue pour que ca affiche la bonne vitesse...
La troisieme méthode c'etait de modifier le paramètre vitesse avec la valise...30,40,50 et maintenant sur les dernier meme 60.....
La premiere méthode ne marche plus car ils ont integré une code panne lors du schunt du contacteur par une gestion "logique"...
si le tracteur avance et qu il est sensé etre au point mort (apres shunt du capteur) le contacteur est defaillant....
Est cette méthode ne peut pas etre apliquer au TTV (variation continue donc pas de le levier de vitesse donc pas de point mort mecanique...)
La troisieme méthode ne marche plus sur les dernier car le bridage ce fait par un boitier MAITRE appelé HLHP qui gère tous les autres boitier c'est lui qui gère le boitier moteur donc c'est a lui qu il faut modifier le paramètre vitesse...toujours avec la valise.... ce qui est le cas du ttv ou tu peut modifier la valeur dans le boitier moteur ca ne changera rien ...
La deuxième methode est devenu la plus facile car le constructeur permet maintenant de pouvoir ajuster la valeur de la circonference des roues pour palier a l'usure des pneus.... sur le ttv si tu a L'imonitor tu peux modifier ce paramètre a ta guise et faire rouler le tracteur a la vitesse REEL que tu desire... il AFFICHERA toujours 40km/h mais sa vitesse réel sera différente cela depend dans quel sens tu fera varier la circonférence....
Apres sur une boite mecanique c'est facile a se rendre compte exemple en 6eme ca affiche 40km/h et le régime moteur est de 1600 tr/min ... apres modif ... le compteur affiche toujours 40km/h mais le regime moteur est a 2000 tr/min.... donc....
Le TTV est different car tu ne peut pas te baser sur le régime moteur car la boite a une infinité de rapport elle varie constamment en fonction de la charge du moteur ... la moi je me sert d'un outil qui va bien .... Les radars préventif


tu c'est a combien tu roule avant et après modif
Je sais pas si c'est clair j'ai fait de mon mieux :)
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