Bonjour lapluie et nono93,
J’ai changé :
. le moteur livrés avec ses 4 injecteurs, ses 4 bougies de préchauffage
. nouveau kit d’embrayage
. nouveau kit de courroie de distribution
. filtre à gasoil
J’ai gardé les pièces d’origines : le faisceau, pompe haute pression, rampe commune,
Tuyau d’eau, thermostat, alternateur, compresseur de clim,…
Je n’ai pas touché le bloc calculateur ABS qui est bien loin de l’emplacement du moteur.
Normalement, il n’y a pas à télécoder, sauf si on veut coder les 4 bougies ?
Or, la panne de ABS, d’après ce que j’ai compris, est assez fréquent avec ce peugeot 207, est survenu (par harsard) en même temps de changement de moteur !
C’est vrai, la voiture n’est pas à moi, mais à mon neveu qui a acheté la voiture en juillet 2015. La voiture démarrait et roulait bien pendant 3 mois sans témoin affiché sur TDB. puis il a eu ce problème : 1 minute après le démarrage, le TDB faisait bip bip puis affichait STOP, et LDR avait des traces de l’huile.
J’ai déculassé l’ancien moteur pour le but de changer le joint de culasse, mais j’ai trouvé dans un des troux de circulation d’huile pour graissage du moteur et du culasse, il y avait des morceaux en mica (plastic dur),en état cassé, de diamètre d’environ 2 cm, de couleurs orange, et 2 morceaux en aluminium plus petits, ces morceaux sont coincés dans le trou à la hauteur de joint de culasse et bouchent presque complètement le trou de graissage, je ne vois pas comment ces morceaux peuvent y atteindre, par l’ancien propriétaire en faisant tomber accidentellement des choses dans le bouchon de remplissage d’huile ? : c’est pour cette raison que l’on a décidé de changer le moteur.
Merci.
|