Afficher un message
Vieux 10/11/2015, 23h52  
nha78
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
nha78 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous,
J’ai bien la tension de batterie (12.50 volts) à 2 bornes de connecteur de calculateur ABS.
J’ai vérifié le fusible F9 et tous les autres de BSM, tous sont OK.
En enlevant seulement F9 : la voiture démarre bien, mais ma valise diagnostique ne peut plus communiquer avec calculateur ABS, je déduits que F9 est le fusible pour le calculateur ABS (j’ai oublié de mesurer avec voltmètre les fils du connecteur ABS quand F9 est enlevée)

Voici mes réflexions, j'attends vos avis pour me guider, svp :
Comme mon calculateur ABS est bien alimenté et la valise peut dialoguer avec le calculateur qui envoie bien à la valise les 4 vitesses données par 4 capteurs ABS de roue : je peux déduits que que le bus CAN n'est pas abimé, n'est ce pas ?

Si CAN est OK mais les autres organes (Direction assistée, compteur de vitesse, compteur kilométrique) ne reçoivent pas la vitesse censée transmise par le calculateur ABS via CAN : j'ai peur que le programme dans le calculateur ABS se plante (partiellement), puisque j'ai le code P1613 : défaut de configuration ? le calculateur ne parvient plus à calculer la vitesse moyenne à partir de 4 vitesses lues par 4 capteurs de roue ?
Qu'est ce qui peut provoquer un défaut de configuration dans ABS ?

Est-ce que BSM est défectué ? car j’ai aussi le code P1351 : Pré/Post-chauffage, relais contrôlé mais bougies non alimentées.

Je vous remercie
nha78 est déconnecté   Réponse avec citation