Afficher un message
Vieux 11/11/2015, 23h16  
Oz91
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Oz91 is on a distinguished road
Par défaut Changement de calculateur (denso) voiture immobilisée

Bonjour :)

Pour la petite histoire, j'ai une toyota mrs SMT (boite robotisée) que je viens de passer en boite mécanique traditionnelle (c'est mieux pour faire des travers, enfin on en reparle un peu plus loin pour la curiosité :) ) pour que cela fonctionne en plus de la partie mécanique, j'ai changé le faisceau moteur et l'ECU par celui qu'un ami m'a fourni, il provient de sa toyota mrs que j'avais swapper avec un moteur 2ZZ (corolla TS)

Le hic c'est qu'il trouve plus son unique clef....et j'y connais absolument rien

Donc actuellement j'ai a ma disposition mes anciennes clefs, mon ancien ECU mais il ne sert plus a rien, j'ai toujours la partie électronique qui va au niveau du neiman (et je peux avoir la sienne), et visiblement j'aurai une immobox (c'est un boitier supplémentaire sur toutes les toyota?) et du coup si besoin je pourrais aussi avoir la sienne.

Je ne sais absolument pas qu'elle combinaison pourrait marcher, ma clef + transpondeur + immobox + son ECU?

Comment cela fonctionne? la clef est lu par le boitier près du neiman, l'info est envoyé a l'immobox, qui dit au calculo que c'est ok?

Quel solution j'aurai a ma disposition vu que je n'ai absolument pas de matériel électronique?

Ma voiture ne dors pas dehors et a un antidémarrage maison, donc ca ne me gêne pas de ne pas avoir d’antidémarrage, l'idéal serait de pouvoir reprogrammer une clef via l'obd ou au pire des cas l’emmener chez toyota SI c'est dans leur compétence :)

J'ai déjà lu les sujets qui parle de l'immobox toyota mais je n'ai pas 5 messages et je me vois pas aller dire super un peu partout juste pour avoir les 5 messages :)

Merci d'avance
Oz91 est déconnecté   Réponse avec citation