Citation:
Envoyé par Binbin
Ton calage distribution, est'il correct? A tu un capteur arbre à came ou appelé capteur de refera
référence cylindre? Dans ce cas contrôle la synchronisation PMH/AAC à l'outil diag dans l'onglet enregistreur de vol ou donnés en temps réel, si pas de capteur AAC, il faut contrôler ton calage selon la procédure avec les piges adéquat, en effet si l'arbre à came est décale ou le capteur de celui-ci donne des donnés erroné, tu aura des dysfonctionnement moteur, tu peut aussi contrôler ton débit de retour des injecteurs dans les condition d'apparition du dysfonctionnement à chaud.
Puis en fin j'insiste à nouveau sur l'étanchéité de ton circuit d'admission (y compris EGR). Et en fin peut tu contrôler le déplacement de la tige de poussé de ta wesgate de turbo, elle doit coulisser quand tu donne de bons coups d'accélérateur.
Une fois tous ces contrôles effectués, je pense qu'on y verra plus clair sur la raison de ta pane.
|
Salut binbin et merci, comme j'avais déja explique c'est un vehicule que j'ai racheter de mon boulot la distri a été faite y a 18000 km environ et j'ai reposer la question au mecano qui a confirmer que la distri a été revérifier, c'est du jour au lendemain qu'il a eu perte de puissance, une vérification sur les retour d'injecteur a été faite aussi et deux ejectait moins que les deux autres ces deux en question se suivent donc le 1 et le 2, la westgate fonctionne aussi, tout les capteurs ont été changé saut celui sur la pompe hp,
la durite du turbo est ok, la vanne egr aussi s'ouvre et se ferme, comme dit quand le véhicule est plusieurs heures a l'arrêt il a un mal fou a démarrer et ne part qu'en insistant sur le demarrage en sous régime avant de monter progressivement sur le point de ralentit 850 tr/mn et dans ce lapse de temps pas moyen d'accélérer, ce qui peut faire penser a ce que deux des injecteurs pissent , a savoir que j'ai a part les injecteurs quasiment tous en double et ais interchanger chaque capteur vanne etc.