Afficher un message
Vieux 18/11/2015, 09h29  
jpay2
Membre accro

Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut ds3 1.6 vti ratee a chaud

salut tous le monde,
je me tourne vers vous car la je seche!!

ds3 1.6 vti (meme que thp mais avec lever de soupapes variables et pas de turbo)

mon probleme est le suivant:
voiture fonction tres bien jusqu'a 100°,a ce moment la j'ai un cylindre qui a des rattees
remplacement allumage (bougies et bobine)=idem
remplacement injecteur=idem
controle compression=ok a froid et a chaud

j'ai donc mis la voiture en panne (bien chaude )et depose de la cullasse

verdicte =sur le cylindre en cause les deux soupapes admition ne sont pas a la meme hauteur!!!!

on a donc remplacer soupapes,guide de soupapes car trop de jeux et les soupapes vienne frotter la cullasse (leger),remplacement soupapes,et poussoir

je remonte et idem!!!!!!!!

pour verifier mon probleme,je debranche une electrovanne d'acc pour mettre la voiture en mode papillon,et la pas de probleme

avec levee de soupappes variable ,au ralenti elle souvre de 0.5mm,donc si les soupapes ne sont pas a la meme hauteur,il manque de l'air,(ce qui explique pourquoi rien ne se voit au compression),

ma question est donc pourquoi a chaud j'ai un decalage de levee de soupapes sachant que tous est neuf (sauf basculeur,aac et acc levier de soupapes variables)

a froid tous fonctionne correct et en mode papillon a chaud aussi!

de l'aide svp car la je seche !
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation