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Envoyé par toto607
Salut,
Pour les vis colonettes elles sont autocassantes, trop de serrage et elles casseront à coup sur, il y a un couple très minime dessus, Citroën m'avait dit de l'ordre de 500 grammes. Moi personnellement je les serre jusqu'à ce que ça bloque c'est à dire quasi rien comme dit JPHP. En Nm je dirait que je serais à 6 ou 7 Nm.
Par contre mise en garde pour ton joint à lèvre avec le tournevis il faut y aller très doucement car la partie métalique du dessous est très fragile et risque de se brise si tu enfonces ton tournevis. Après ça tu sera bon pour changer ton couvre culasse.
Par ailleurs, merci à R1lef pour la technique, j'utilise la douille de 21 et le tournevis pour emmancher la lèvre car j'ai jamais réussi à la douille 14/15.
Bon courage.
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Surtout que le couvre culasse ne se détaille pas il est appareillé avec la culasse car il assure la fonction de demi palier avec ceux de la culasse : drôle de conception ce moteur ...