Tu dois avoir effectivement un problème d'avance par moment, d'après le code 00550.
Tu y trouveras la chaine de régulation de l'avance à l'injection.
Comme tu l'as dit, la valeur d'avance (position retard avec VCDS) est 2° +/- 1,5 après PMH soit les extremums suivants 0,5° AP PMH et 3,5° AP PMH.
Si par moment tu as 0°, ce n'est pas très grave en position retard mais en position avance, ce n'est plus du tout pareil ou tu devrais avoir 15 à 20° avant PMH. Donc si tu as toujours 0° en position avance, c'est que le vérin d'avance n'a pas bougé
Lorsque la valeur d'avance mesurée diverge de plus de 3° de la valeur théorique, c'est là qu'il y a enregistrement du code 00550.
Dans un premier temps, sachant que l'asservissement en position du vérin d'avance se fait par la pression différentielle entre le gasoil et le ressort de rappel du vérin, vérifie que le circuit de gasoil est parfaitement purgé. Si le filtre à GO est ancien, je te suggère de le remplacer.
Vérifie aussi le cablage arrivant à l'électrovanne N108 (pas de court circuit ni de coupure).
J'espère que ce n'est pas le vérin d'avance qui grippe dans la pompe sinon effectivement, tu vas être bon pour la remplacer.
|