Afficher un message
Vieux 19/11/2015, 20h27  
joe_isma
Membre attaché
 
Avatar de joe_isma
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 226
Thanks: 78
Thanked 49 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 13
joe_isma will become famous soon enoughjoe_isma will become famous soon enough
Par défaut

Tu dois avoir effectivement un problème d'avance par moment, d'après le code 00550.

Tu y trouveras la chaine de régulation de l'avance à l'injection.
Comme tu l'as dit, la valeur d'avance (position retard avec VCDS) est 2° +/- 1,5 après PMH soit les extremums suivants 0,5° AP PMH et 3,5° AP PMH.
Si par moment tu as 0°, ce n'est pas très grave en position retard mais en position avance, ce n'est plus du tout pareil ou tu devrais avoir 15 à 20° avant PMH. Donc si tu as toujours 0° en position avance, c'est que le vérin d'avance n'a pas bougé
Lorsque la valeur d'avance mesurée diverge de plus de 3° de la valeur théorique, c'est là qu'il y a enregistrement du code 00550.

Dans un premier temps, sachant que l'asservissement en position du vérin d'avance se fait par la pression différentielle entre le gasoil et le ressort de rappel du vérin, vérifie que le circuit de gasoil est parfaitement purgé. Si le filtre à GO est ancien, je te suggère de le remplacer.
Vérifie aussi le cablage arrivant à l'électrovanne N108 (pas de court circuit ni de coupure).
J'espère que ce n'est pas le vérin d'avance qui grippe dans la pompe sinon effectivement, tu vas être bon pour la remplacer.
joe_isma est déconnecté   Réponse avec citation