Donc, je viens donner un retour. Le défaut n'est forcément pas réapparu, mais j'ai à nouveau reperdu le turbo dans une belle grimpette en 5ème fourgon chargé au max. Pas de remontée de défaut et donc pas de mode dégradé. Du coup, je me suis retrouvé en athmo et je me suis arrêté un peu plus loin afin de retrouver ma puissance (contact coupé pendant 10s). Le plus, c'est de ne pas se retrouver avec quelqu'un qui risque de percuter l'arrière en plein dépassement au moment du passage en mode dégradé. Je pense donc tout revoir à nouveau mais je ne pige pas pourquoi cela ne se produit que moteur en charge (côte même légère), fourgon chargé, en 5ème et sur un filet de gaz. Vraiment bizarre! En faisant des recherches sur le fonctionnement des électrovannes, j'ai trouvé un document officiel qui explique qu'il est possible d'avoir une défaillance de l'électrovanne lorsque les tuyaux de dépression n'ont pas un diamètre intérieur suffisant. Il se trouve qu'il y a un raccord sur celui de celle commandant le turbo, genre tube métallique inséré dans le tuyau en emporte-pièce... Je vais prochainement procéder à un changement complet de tous les tuyaux de dépression par des plus gros pour au moins éliminer cette possible cause de défaut.
Envoyé depuis un appareil mobile.
|