Citation:
Envoyé par jpay2
merci de votre aide
pression d'huile =ok(a la base surpression car pb electrovanne de pompe a huile )
pour les cames qui tourne=uziner sur l'aac mais mis en force sur l'arbre de levee variable,je me penche la dessus en ce moment,citroen ma envoyer la methode de calcul des pieces (cote assemblage ) qui pourrais expliquer cela j'espere....
je suis toujours preneur d'info
je vous tient aucourant
merci a tous!!
|
Bonjour,
Mes connaissances dans cette marque sont succinctes mais la similitude avec Renault sont très voisines.
Le blocage de la régulation de pression porte à interrogation. S'il s'agit d'un blocage occasionné par un copeau métallique si oui il y a lieu de s'interroger sur la provenance de ce copeau. Il y a peut être d'autres copeaux en circulation dans l'huile. Il aurait été intéressant de déterminer la matière du copeau alu ou métaux ferreux? Le vieux filtre à huile n'a peut être pas été mis au recyclage. J'ai mis un tuto sur ce sujet (bielles coulées) Cela aurait permis de cibler l'origine du grippage si grippage il y a.
Ratées de combustion:
Le capteur PMH donne des info sur la vitesse de rotation du moteur. Le calculateur d'injection récupère ces info pour les traiter. A chaque explosion (combustion) la vitesse du volant moteur subit des accélérations qui sont reprises par le calculateur d'injection. Le calculateur dans sa cartographie possède ces accélérations, ce qui va lui permettre de dire qu'il y a une ou des accélérations trop faibles donc des ratées de combustion. Le cylindre concerné est donné par le capteur d'arbre à cames.
Pour mettre en évidence les ratées de combustion il faut brancher un oscilloscope sur le capteur PMH (ce qui ressemble plus à du travail d'analyste).
Devant ce problème un enregistrement des paramètres d'injection sont nécessaires pour mieux appréhender l'origine de l'incident.
Bon courage