Afficher un message
Vieux 26/11/2015, 22h41  
kilm
Membre trés attaché

Thanked 1 086 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut P0343 et cible capteur arbre à cames

Bonjour,

Opel Corsa-D 1.4.

Symptômes : le moteur met une à deux secondes de trop à démarrer et plafonne à 4000/4500 tours mn.

Défaut P0343 (Capteur de position d'arbre à cames, valeur d'entrée élevée).

J'ai contrôlé la continuité du capteur entre la broche du capteur et celle du calculateur et surtout l'isolement des fils entre eux et avec les autres voies du calculateurs. Continuité et isolement ok.

Contact mis, j'ai contrôlé la polarité du + (5V), de la masse (0V), et la tension du fil info (5V). Ok.

J'ai contrôlé le signal du fil info moteur au ralenti, à l'oscilloscope. Mais la tension reste à 5V, pas de variation, pas de signal carré. A ce stade j'ai pensé que le plus probable c'était que le capteur était HS et je l'ai donc remplacé. Mais le problème reste identique et toujours pas de signal carré à l'oscilloscope.

Contact mis, capteur branché électriquement mais déposé de son emplacement, j'ai passé une masse métallique devant lui mais aucune variation du signal qui reste à 5V. Par contre en passant un aimant j'ai bien une variation de la tension délivrée sur le fil info. Avec un aimant j'arrive à créer un signal carré, avec l'ancien capteur comme le nouveau.

Je me demande donc si la cible du capteur d'arbre à cames n'est pas censé être aimantée sur l'Opel Corsa et s'il est possible qu'elle se soit démagnétisée ? Quelqu'un peut me confirmer que la cible est aimanté sur ce véhicule et quelqu'un a déjà entendu parler de ce symptôme sur ce véhicule?

Merci
kilm est déconnecté   Réponse avec citation