Afficher un message
Vieux 27/11/2015, 09h25  
kilm
Membre trés attaché

Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Bonjour, merci à tous pour vos réponses,

La voiture est de 2008 code moteur Z14XEP.

Je n'ai pas de valeurs réelles concernant la vitesse de rotation de l'arbre à cames au diag.

A l'intérieur de la technologie des capteurs à effet Hall, il y a plusieurs variantes, et certains capteurs a effet hall ne fonctionnent qu'avec une cible magnétique ... Le signal carré typique de l'arbre à cames je ne l'ai pas à l'oscillo, j'ai 5V au contact, et au ralenti je reste sur ces 5volts, pas de signal carré.

Je viens de démonter le couvre culasse, j'ai examiné la cible, de visu elle est en bon état. Mais contact mis je passe le capteur d'arbre à cames devant la cible et la tension sur le fil du signal ne varie pas, elle ne chute pas, elle reste à 5V. Il n'y a qu'en passant un aimant devant le capteur que j'arrive à faire varier le signal.

Pour ce qui est du décalage de distri j'aurai un défaut de non concordance entre le capteur PMH et d'arbre à cames, pas un défaut signal élevé. Et j'aurai quand même un signal carré à l'oscillo.

Quand à la piste de capteurs neuf courament deffectueux pour Opel j'en prend note!Merci
kilm est déconnecté   Réponse avec citation