Afficher un message
Vieux 30/11/2015, 08h56  
MartyMcFly
Débutant T-E
 
Avatar de MartyMcFly
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France / Chamonix
Messages: 43
Thanks: 7
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
MartyMcFly is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

juste pour vous donner des nouvelles :)

j'ai fini par boucher le tuyau EGR et tout va bien, ou presque, puisque je n'ai plus d'accoups et de perte de puissance (depuis le vidage du cata ça allait déjà nettement mieux) mais encore beaucoup de fumée et un débit d'air faible.

Le problème semble venir du reniflard, qui renvoie de la vilaine huile noire dans l'admission. En le débranchant du tuyau d'admission et en tirant bien sur le moulin pendant quelques kilomètres je n'ai plus (ou presque plus) de fumée. (après avoir envoyé plus de fumée qu'une centrale a charbon pendant 10km ... le temps de dégager l'huile du circuit d'air je suppose)

le tuyau de retour du décanteur dans le carter n'est pas bouché, mais je suppose que c'est interne au décanteur. Il est relativement lourd.

Je vais donc le changer (la pièce en neuf n'est pas très chère), et à l'occaz nettoyer l'admission d'air.

j'essaye de faire des enregistrements quand j'ai le temps ...

merci :)

Marty
MartyMcFly est déconnecté   Réponse avec citation