Discussion: Fumée bleue
Afficher un message
Vieux 03/12/2015, 08h47  
Geri
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 15
Geri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura about
Par défaut

Samedi prochain je vais débracher les connections (air / échappement) du turbo et faire tourner le moteur. Maintenant je suis sûr que la fumée bleue est d'huile. Je pense qu'il y une fuite d'huile coté échappement dans le turbo. Seulement fumée bleue après que le moteur a marché au ralenti pendant quelques minutes. J'ai faire marché le moteur au ralenti pendant 10 minutes puis arreté le moteur. Le lendemain j'ai roulé avec la voiture et la fumée bleue était énorme en roulant. Après quelques kilomètres plus de la fumée bleue. A mon avis ça c'est la preuve que c'est d'huile brulé qui se trouve dans le pot d'échappement. J'ai fait le diagnostique et surtour regarder les differences de debit des injecteurs. Rien d'exceptionel. Le moteur marche très bien. Pas de différences des comprssions. Il y a une possibilité que je puisse récuper un turbo d'une 406. Ce turbo a les mêmes references de ma C5. On verra. Merci à vous tous. Je vous tiens au courant.
Geri est déconnecté   Réponse avec citation