petite astuce quand on a pas de matos pur mettre un circuit de refroidissement en pression pour détecté une fuite :
prendre une valve meulé ou coupé le coté opposé selon le diamètre voulu , l inséré dan une petite durite , exemple celle qui va au vase d expantion et bouché la parti ou on enlève la durite ( avec bout de tuyau et un boulon par exemple )
et gonflé le circuit a 1.5 bar déjà pour voir si le bouchon décharge bien ( etaloné a environ 1.2 bar ) et soi recherché la fuite ou voir si le circuit et étanche
on peut aussi procédé ainsi pour faire une étanchéité moteur : pour savoir si un cylindre et étanche , soit en persan une bougie de préchauffage ou avec des adaptateur adéquat , on met le cylindre au point mort haut ( came adm et ech vers le haut il faut bloqué le vilebrequin avec grand cliqué,( ouvrir l admission durite turbo, enlevé le bouchon d huile pour écouté si fuite interne ) mètre le cylindre en pression et écouté si il y a fuite donc ou en admission soufflement dans la pipe d admission idem a l échappement la il faut être deux lol un qui souffle et un qui écoute , et si fuite interne sa sort par l orifice du bouchon d huile ou par la jauge mai en entend mieux x par le bouchon
voila petit système d pour vous les ami
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