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					Envoyé par amar  petite astuce quand on a pas de matos pur mettre un circuit de refroidissement en pression pour détecté une fuite :prendre une valve meulé ou coupé le coté opposé selon le diamètre voulu , l inséré dan une petite durite , exemple  celle qui va au vase d expantion  et bouché la parti ou on enlève la durite ( avec bout de tuyau et un boulon par exemple )
 et gonflé le circuit a 1.5 bar déjà pour voir si le bouchon décharge bien ( etaloné a environ 1.2 bar ) et soi recherché la fuite ou voir si le circuit et étanche
 on peut aussi procédé ainsi pour faire une étanchéité moteur : pour savoir si un cylindre et étanche , soit en persan une bougie de préchauffage ou avec des adaptateur adéquat , on met le cylindre au point mort haut ( came adm et ech vers le haut il faut bloqué le vilebrequin avec grand cliqué,( ouvrir l admission  durite turbo, enlevé le bouchon d huile pour écouté si fuite interne  )  mètre le cylindre en pression  et  écouté si il y a fuite  donc ou en admission soufflement dans la pipe d admission idem a l échappement la il faut être deux lol un qui souffle et un qui écoute , et si fuite interne sa sort par l orifice du bouchon d huile ou par la jauge mai en entend mieux x par le bouchon
 voila petit système d pour vous les ami
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 Les fumeur son très apprécié , tu met une cigarette allumer a la sortie des divers élément cité , la voiture bien-sur pas en plein vent , et tu voie très nettement la fuite , connue , tester , et valide , surtout si tu n'a pas le matos pour la prise de compression a porter de main .