Citation:
Envoyé par thedsi
bizarre ton histoire ..
tu dis que tu n'a aucune consommation d'huile mais tu est sûre que c'est bien de l'huile qui fume !
le seul moyen c'est que tu ai du gasoil qui passe dans l'huile, ce qui ferrai monter ton niveau d'huile . mais a par la segmentation je ne voie pas d’où ca pourrai provenir d'autre ...
sur ce moteur il n'y a pas de post-injection .
|
Pas de consommation d'huile parce que ce n'est que seulement au ralenti que l'huile entre le moteur. Très étrange. Segmentation? Je pense plutot que les racleurs (?) qui sont fixé dans leur gorge. Tout ce que je peux faire sans démontage du moteur est fait. Une révision moteur est trop cher pour une voiture de 2002. Ce qui me dérange le plus est que je n'ai pas réussi faire le dignostique de ce problème sans démontage du moteur à commencer avec la culasse.
Le constat pour l'instant est il y d'huile qui rentre dans la chambre à combustion quand le moteur marche au ralenti. C'est pour ça qu'il y a pas de consommation d'huile. Normalement le moteur marche pas beaucoup au ralenti. Ce qui me dérange est la fumée bleue quand je suis dans une file. J'ai acheté une autre C5 Tourer 2.0 HDI de 2012 avec 39000 KM sur le compteur.
Merci pour l'aide. Très gentil.