Pour l’utilisation que l’on en fait, c’est suffisant, il faut juste que la station soit capable de souffler de l’air chaud jusqu’à 500° avec une vitesse de soufflerie variable.
Après le démarrage dés la (détection) prise en main ou la veille auto est un plus aussi...
Les marques que tu cite je connais pas, jamais essayer donc je ne m’avance pas.
Évite simplement les modèles duo (station de soudage et air chaud) car des que ça tombe en panne tes coincer. J’en ai une HS au-dessus de mon écran sur l’étagère, quand elle est tombée en panne je n’avais rien d’autre sous la main, je suis resté bloquer 48 h le temps d’en recevoir une autre au prix fort chez amazon (les seuls capables de me livrer rapidement)...
Après pour les stations de soudage c’est autre chose, mieux vaut investir dans du bon matos genre ERSA, Metcal, JBC, Weller tu verras les belles soudures de qualité (ca depend aussi du support vs etain vs pane vs doigter). 80w c’est le grand minimum, en dessous les stations peine à garder/remonter la temp stable vs rapidement...
C’est mon avis perso, après le mieux c’est de regarder les vidéos à défaut de pouvoir les tester toutes.
Voici ce que j’ai, c’est amplement suffisant pour mon utilisation, pour un petit budget de 300€.
Station de soudage ERSA I-CON NANO 200€ (ersa)
Station à air chaud WER/ATTEN 858 50€ (ebay)
Station de déssoudage ZD-985 50€ (ebay)