Discussion: Fumée bleue
Afficher un message
Vieux 17/12/2015, 10h45  
Geri
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 15
Geri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura about
Par défaut

Le moteur n'a jamais chauffé. J'ai toujours eu l'impression que le problème a commencé après un vidange et remplisage avec 10W30 Full synthétique (15000km à ce moment la) Avant j'avais toujours utilisé pas le full synthétique. Au garage où je fait l'entretien on a changé la pompe pour le remplisage et je ne le savais pas. J'ai essayé deux fois un rinçage moteur mais aucun résultat.
Même avec huile 20W50 pas de solution. Je suis convaincu que la fumée bleu est de huile. Pas de mauvais brulure du gasoil. Facile à faire la différence. Puis le moteur marche impeccable. Compressions OK. Est-il possible qu'il y a une fuite d'huile dans les cilindres via le joint de culasse? Au ralenti la compression est basse et l'huile peut entrer dans la chambre de combustion ??? C'est la première fois que je n'ai pas réussi trouver une solution d'un problème technique. Ca me rends nerveux. La bagnole est trop vieille pour faire un demontage du moteur (15 ans et 187000km) . J'ai trouvé une C5 Tourer Exclusive 2.0HDI 136CV de 2012 avec 39000km a un prix d'ami. Je reste curieux mais il faut resté réaliste. Merci les amis.
Geri est déconnecté   Réponse avec citation