Le tuto va être très rapide mais j'utilise cette manière pour chaque non démarrage de moteur hdi,tdi suite a une pression de carburant qui ne monte plus ou pas assez...
La méthode de contrôle de retours est bonne mais parfois ce n'est pas trés parlant. Imaginons une panne :
Véhicule : Peugeot 308 hdi 1.6L 110
Symptômes : non demarrage du moteur
Défauts : pression carburant mesurée trop faible
Mesures paramètres : sous démarreur P gasoil = 84 bars
Outillage nécessaire a l'astuce : récupération des billes de butée d'embrayage type 2L hdi
Donc après avoir fait mes contrôles habituels je suspecte un ou plusieurs injecteurs. La pression carburant dans la rampe ne monte pas assez car un manque d'étanchéité d'un ou plusieurs injecteurs se fait par le retour ou même dans un cylindre donc ça équivaut à une FUITE.
Astuce :
Dévisser les tuyaux HP des 4 injecteurs et poser une bille entre l’entrée alimentation carburant de l'injecteur et l'olive du tuyau hp. Serrer sans excès...
A ce moment en Mesures paramètres nous devons trouver une pression correcte sous démarreur (env 200 bars mini).
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Si Pression ne monte pas :
- Défaut sur la basse pression
- Défaut de la pompe HP
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Si pression OK : un ou plusieurs injecteurs en cause....
Donc le travail est fait il suffit de retirer les billes une par une jusqu'a ce que la pression ne soit plus correcte. Exemple :
- injecteurs 1-2-3-4 bouchés : 236bars
- injecteurs 2-3-4 bouchés : 236bars
- injecteurs 3-4 bouchés : 236bars
- injecteur 4 bouché : 83 bars
AHHHHH probleme sur injecteur 3 ???
injecteurs 1-2-4 bouchés : 83 bars.
Ca y est j'ai trouvé !!!
Mon injecteur 3 est hs. =))))
Cette astuce permet de faire un diag précis de chaque injecteurs
C'est cadeau, c'est pour vous mes amis !!!!
FAITES PETER CE BOUTON THANKS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!